À la rencontre de l'abbé Pierre

Centre Abbé Pierre Emmaüs - Esteville 18 et 19 juin 2017

Nous étions 38 compagnes, compagnons et bénévoles à faire ce voyage pour visiter le Centre Abbé Pierre à Esteville, à 30 km de Rouen.

Départ en car de la Chapelle Saint-Ursin, visite du Centre abbé Pierre et moment de recueillement au cimetière d'Esteville.

Balade à Rouen

Baignade !

Déjeuner et balade à Dieppe avant le retour

Reportage France 3 - La chapelle Saint-Ursin dans le Cher : un toit pour les sans-abris

En France, 4 millions de personnes sont mal logées, parmi elles, plus de 140 000 sont sans domicile fixe. Pour leur venir en aide, Emmaüs leur donne un toit en échange d'un travail au sein de la communauté. Intervenants : Gérard et Didier, deux compagnons. - France 3 Centre - GAREL-YOUNSI Faiza, LE BLOA Yves et MARTINEN Eric

Grande Vente Hiver 2016

Emmaüs de l'intérieur

Chanson des compagnons d'Emmaüs de la Chapelle St Ursin

Ecrite et interprétée par Didier Chassot, compagnon d'Emmaüs.

Vente "Petites" Collections

2ème anniversaire de l'antenne de Vierzon

Vente anniversaire du 10 septembre 2016, les coulisses.

Grande Vente de Printemps, Chorale "A Travers Chants"

Et le dimanche 5 juin, c'est la chorale "A Travers Chants" qui est venue animer notre grande vente, un grand merci !!!

Grande Vente de Printemps, Chorale "A Tout Coeur"

Le samedi 4 juin, la chorale "A tout Coeur" de Plaimpied est venue participer à notre grande vente, en nous offrant un moment de partage chanté qui a séduit les petits et les grands, merci !!!

Printemps Solidaire à Sancerre

En partenariat avec
le Printemps de Bourges

Du 12 au 15 avril des jeunes volontaires passeront dans les villes des Sancerrois et Pays Fort avec les compagnons d'Emmaüs pour collecter vos dons, puis organiseront une vente au profit de la solidarité portée par Emmaüs :

Vente le 16 avril 2017 de 10h à 18h
aux Caves de la Mignonne
à Sancerre

Les jeunes qui participeront à cette initiative seront ensuite les invités du Printemps de Bourges 2017.

Donner et acheter pour faire oeuvre de solidarité.

Printemps Solidaire à Sancerre

En partenariat avec
le Printemps de Bourges

printemps de bourges 2017

Du 10 au 14 avril des jeunes volontaires passeront dans les villes des Sancerrois et Pays Fort avec les Compagnons d'Emmaüs pour collecter vos dons, puis organiseront une vente au profit de la solidarité portée par Emmaüs :

Vente le 15 avril 2017 de 10h à 18h
aux Caves de la Mignonne
à Sancerre

Les jeunes qui participeront à cette initiative seront ensuite les invités du Printemps de Bourges 2016.

Donner et acheter pour faire oeuvre de solidarité.

Téléchargez le flyer (pdf)

5 et 6 décembre 2015 - Grande vente d'hiver

Compagnes, compagnons et bénévoles mobilisés dans la bonne humeur.

Grande vente d'hiver, les magasins

Vente 1er Anniversaire de Vierzon

La vente spéciale organisée samedi 12 septembre 2015 pour le premier anniversaire de l'ouverture de notre antenne à Vierzon a été un succès, merci à tous d'avoir été au rendez-vous pour cette belle journée pourtant pluvieuse...

Voir les articles parus dans la presse

Compagnes, compagnons et bénévoles... chacun à son poste !

Repas de clôture 1er Anniversaire de Vierzon

Tous réunis autour d'un repas pour clore cette journée de vente anniversaire, entre fatigue et bonne humeur.

Un grand merci à tous pour l'organisation et particulièrement à Norbert, ami-bénévole qui a préparé tous ces plats et desserts avec tant de coeur.

1er septembre 2015 - Visite de la préfète du Cher Marie-Christine Dokhélar

Bénévoles et responsables d’Emmaüs du Cher ont reçu la préfète du Cher Marie-Christine Dokhélar pour une visite guidée du site de la communauté de Bourges.

(cliquer pour agrandir)

17 août 2015 - Pique-nique et baignade au lac d'Henrichemont

Pétanque pour les uns, badmington ou tarot pour les autres, une journée au vert où il ne manquait que quelques degrés de plus !

Ensemble, on peut refaire le monde

14 juin 2015 - Salon Emmaüs 2015 Paris Porte de Versailles

Emmaüs du Cher était présent au salon annuel de Paris Porte de Versailles.

"Le Salon a mobilisé environ 2 000 compagnons, salariés et bénévoles du Mouvement, venus de toute la France et de l’étranger pour accueillir un public très varié : des ménages à budgets modestes, qui viennent avant tout pour s’équiper à petits prix (électroménager, multimédia, mobilier…), aux chineurs amateurs de vintage et aux collectionneurs plus pointus… Une vraie communauté d’acheteurs solidaires et responsables était au rendez-vous ! Car au-delà du plaisir de se faire plaisir, acheter au Salon Emmaüs, c’est à la fois soutenir un Mouvement qui lutte concrètement contre l’exclusion et milite pour la justice sociale, financer des programmes humanitaires en Afrique, Asie, Europe, et en Amérique latine et contribuer au développement durable en devenant acteur de la prévention des déchets. Ainsi, les bénéfices du Salon vont permettre cette année de soutenir un grand nombre de projets à travers le monde." Source www.emmaus-france.org