• Actualités

14 juin 2015 - Salon Emmaüs 2015 Paris Porte de Versailles

Emmaüs du Cher était présent au salon annuel de Paris Porte de Versailles.

"Le Salon a mobilisé environ 2 000 compagnons, salariés et bénévoles du Mouvement, venus de toute la France et de l’étranger pour accueillir un public très varié : des ménages à budgets modestes, qui viennent avant tout pour s’équiper à petits prix (électroménager, multimédia, mobilier…), aux chineurs amateurs de vintage et aux collectionneurs plus pointus… Une vraie communauté d’acheteurs solidaires et responsables était au rendez-vous ! Car au-delà du plaisir de se faire plaisir, acheter au Salon Emmaüs, c’est à la fois soutenir un Mouvement qui lutte concrètement contre l’exclusion et milite pour la justice sociale, financer des programmes humanitaires en Afrique, Asie, Europe, et en Amérique latine et contribuer au développement durable en devenant acteur de la prévention des déchets. Ainsi, les bénéfices du Salon vont permettre cette année de soutenir un grand nombre de projets à travers le monde." Source www.emmaus-france.org