L’association Emmaüs du cher est constituée selon les règles de la loi de 1901.
L’assemblée générale annuelle se réunit au cours du premier semestre de l’année.
Tous les adhérents reçoivent, avec leur convocation, le rapport moral, le rapport financier et le rapport d’activité.
Les projets de l’association sont discutés et votés au cours de cette réunion.
L’assemblée générale élit les 12 membres du conseil d’administration conformément aux statuts enregistrés à la Préfecture du Cher le 14 décembre 1999 (Journal Officiel du 15 janvier 2000).
Le conseil d‘administration, à son tour, élit un bureau composé d’un Président, un vice-président un trésorier et une secrétaire.
La gestion opérationnelle de l’association est assurée par des salariés.
Composition du Conseil d'Administration :
Jean Rousseau, Président Agnès Sinsoulier-Bigot, Vice-Présidente Philippe Salvetti, Trésorier Marie-Laure Leclerc, Secrétaire Carmen Bardiot, Secrétaire Adjointe Bahuet Marie-Christine, Administratrice Rémy Bossard, Administrateur Bernard Ganieux, Administrateur Anette Rey, Administratrice
|
Salariés :
Seraj Yousefi - Responsable de la communauté Dominique Baladi - Agent d’accueil Esma Dinç - Comptable Anne Maraby - Responsable opérationnelle Grégory, Yohan, et Grégory - Agents déchèterie
|
Extrait du rapport
Qu’as-tu fait de ton talent ?
C’est probablement une des paraboles les plus célèbres des évangiles, et c’est à cette aune que je vous propose, très modestement et très laïquement, de mesurer l’action de notre communauté au cours de l’année qui vient de s’écouler.
Qu’avons-nous fait de notre talent en 2016 ?
Lire la suite
Extrait du rapport
Etonnons-nous !
C’est l’étonnement qui est à l’origine de toutes les philosophies nous a dit Platon, il y a fort longtemps...
C’est l’étonnement donc qui se trouve à la base de toutes les Sagesses, de tous les savoirs et des constructions qui ont permis au monde occidental, depuis 25 siècles, d’évoluer, de se superposer et de se transformer jusqu’à devenir ce Grand-Tout complexe et globalisé que nous essayons de réinventer aujourd’hui tout autant que nous le subissons.
C’est à ce commandement que je vais me soumettre au moment d’écrire ces lignes qui vont tenter de retracer la vie et l’activité de notre Communauté au long de l’année 2015.
Lire la suite
Extrait du rapport
Dans une période compliquée, globalisée, où la quête de sens des uns peine à compenser les pulsions populistes des autres, nous ne pourrons certes pas tout.
« On peut changer le monde » disait pourtant l’un des vieux slogans d’Emmaüs.
Face aux injustices qui nous prennent à la gorge, à rendre parfois l’air irrespirable, faire front comme nous l’avons fait était peut-être nécessaire, essayer était indispensable, mais cela ne suffit pas, cela ne peut pas suffire.
Comme dans la vraie vie, beaucoup de choses ont changé dans notre communauté en 2014, sans que rien ne change fondamentalement.
Lire la suite